Les podcasts préférés des Madame Boss
- Hélène

- 17 juil. 2024
- 2 min de lecture
Le podcast est en plein essor. Selon une étude, il y a plus de 100,000 créateurs de podcasts juste en France. Toi aussi tu aimes les podcasts ? L'avantage, c'est qu'il en existe quasiment pour tous les sujets, qui vont de 5 minutes à 3 heures.
Alors comme le partage c'est important, voici les podcasts préférés de chacune d'entre nous. (évidemment en dehors du podcast de Madame Boss, qui arrive bientôt dans vos oreilles !)
Agnès
Le coeur sur la table : créé par Victoire Tuaillon, qui est aussi au micro de Les couilles sur la table. Un podcast qui donne envie d'imaginer la vie amoureuse autrement.
Madame Meuf : humour, engagement, et féminisme, le tout dans des épisodes souvent courts et très souvent drôles.
Une vie sans travail est-elle possible ? : car c'est une vraie question ! Un podcast qui explore notre rapport au travail, nos émotions, et des conseils et outils.

Marie
2 heures de perdue : des potes qui discutent de films, bon et mauvais. Pour rigoler et peut-être revoir quelques films oubliés !
Affaires étrangères : des épisodes d'une heure pour décrypter un sujet de l'actualité internationale, quit vont de Gaza à Taylor Swift en passant par la présidentielle américaine.
Tant que je serai noire : lié au média associatif et féministe du même nom, qui traite de sujets tels que la parentalité et la justice reproductive.

Hélène
Génération Do It Yourself : un podcast par un poids lourd du genre, Matthieu Stéfani (qui a aussi un bon podcast sur les finances, La Martingale). C'est un format long, des interviews qui vont dans le détail, et souvent avec des invités dans des domaines inhabituels.
LSD, la série documentaire : des séries de plusieurs épisodes sur un même sujet, qui peuvent s'écouter séparément, avec des thèmes très variés, notamment : le sentiment océanique, l'Holocauste, les féminicides.
La Poudre : un podcast au micro de Lauren Bastide, qui interviewe des femmes autour de sujets féministes mais pas que. Mention spéciale aux deux épisodes avec Virginie Despentes.




Commentaires